Tentez d'agrandir votre intérieur : nos meilleurs conseils

  • Jul 05, 2021

Qu’il s’agisse de décoration, d’aménagement ou de rénovation, de nombreuses techniques existent pour rendre votre logement plus grand, au moins visuellement. Inutile de se ruiner pour cela. Qu’elles sont les techniques pour agrandir son intérieur ? C’est ce que nous allons voir en 5 étapes pour Transformer votre logement.

agrandir votre intérieur

1/ Agencer

La première chose à faire est de délimiter clairement vos espaces de vie. Par exemple : le canapé, la table basse et le meuble télé sont-ils au même endroit ? Ils doivent être rassemblés avec de créer un espace harmonieux. Le mieux serait de rajouter un tapis au pied de celui-ci pour délimiter l’espace salon de façon symbolique.

Les espaces ouverts peuvent créer de la confusion comme entre le salon et la cuisine par exemple. Il faut les fermer symboliquement. Pour cela, une verrière ou par un meuble peuvent faire l’affaire (par exemple, un bar, verrière). De sorte que chaque espace soient bien délimiter.

2/ Désencombrer

Jouez la carte minimaliste, moins il y aura de chose qui traîne çà et là, plus votre logement semblera clair, agréable et grand.

3/ Décorer

D’une part, regardez quels sont les tons dominants, plutôt chaud (rouge, orange, jaune) ou plutôt froid (bleu, vert, gris). Une simple couleur peut donner une impression de lourdeur, de clarté ou carrément **d’agression **(rouge).

Il faut rester dans des tons clairs, voir pastel pour agrandir (blanc, blanc crème, beige, etc.). Ce sont des couleurs douces qui donneront de la lumière et agrandiront l’espace.

Rajoutez de petite touche de couleurs avec des fleurs ou un coussin colorés, voir un bel objet, cela va dynamiser le tout s’en agresser l’œil.

4/ Illuminer

La luminosité donnent de la grandeur aux pièces. Faites le test. Si vous mettez une petite lampe dans le coin d’une pièce non-éclairée, cela donne un sentiment d’intimité et de petit coin. Il en est de même pour votre logement.

Les miroirs apportent un agrandissement aux pièces s’ils sont placés de façon stratégique.

5/ Ameublement

Le mobilier a aussi son rôle à jouer. Il faut qu’il soit adapté au logement. Si possible léger et dans des couleurs plutôt clair ou pastel. Si ce n’est pas le cas, ajoutez, un ou deux plaids à votre canapé avec trois petits coussins assortis seront du plus bel effet. Pensez aussi aux **meubles pratiques **qui offrent des espaces de rangement. Enfin, n’oubliez pas les plantes et les fleurs dans votre logement. Elles apportent une touche de fraîcheur et le rendent agréable.